job._views
Directeur/directrice adjoint(e) - Direction de la construction
Etablissement public d'aménagement universitaire de la région Ile-de-France (EPAURIF)
, PARIS (France)
掲載日: 06/06/2025, 修正日: 06/06/2025.
シェアする :
空室状況
2 mois
ビジネス
Etudes/ R&D / Qualité
セクター
Administration Publique
Immobilier
Ingénierie
アタッチメント
会社概要

L'établissement public d'aménagement universitaire de la région Île-de-France (EPAURIF) a été créé le 1er septembre 2010 afin de faciliter la mise en œuvre du plan de rénovation de l'immobilier universitaire francilien.

Il a notamment pour missions :
- de piloter des études générales utiles à la mise en œuvre des implantations des activités d’enseignement supérieur, de recherche et des équipements de vie étudiante, en Île-de-France ;
- d’accompagner les établissements d’enseignement supérieur et de recherche pour la réalisation de leurs opérations immobilières ;
- d’accompagner ces établissements pour la gestion et la valorisation de leur patrimoine immobilier.

L’EPAURIF agit essentiellement dans le cadre de mandats de maîtrise d’ouvrage déléguée et intervient également en tant que conducteur d’opérations complexes (marchés globaux de performance, marchés de partenariat, contrats de promotion immobilière…).


仕事内容

Sous l’autorité directe de la directrice de la construction, le (la) directeur(-rice) adjoint(e) de la construction a pour missions
- de piloter une partie du portefeuille des opérations de la direction, en supervision et accompagnement des directions de projets, en s’assurant de leur bonne mise en œuvre en termes de qualité/coûts/délais/impact développement durable et de la qualité des relations avec les partenaires ;
- de prendre en charge le portage d’un certain nombre de démarches transverses, internes à DC ou en relation avec les autres directions de l’EPAURIF. Il (elle) est le garant de la mise en œuvre des procédures de l’établissement qui concernent la direction, et en propose les évolutions. Il (elle) impulse et coordonne la mise en œuvre de politiques ou d’outils transverses dans le champ de compétence de la direction (harmonisation des procédures et positionnements internes, outil de gestion de projet, politiques techniques exemplaires en termes environnemental ou innovant, recherche de fluidification dans les circuits de transmission des dossiers et relations internes avec les équipes du Secrétariat Général (SG) et de la Direction du Développement Immobilier (DDI), capitalisation des expériences, gestion des compétences et formations, etc…). Il (elle) anime dans ce cadre notamment la démarche de mise en place d’accords-cadres techniques transverses pour l’ensemble des opérationnels.
- de participer au management collégial de la direction de la construction, notamment en fonction de la répartition des dossiers suivis et dans le cadre d’un intérim direct de la directrice.

Il est également attendu de lui (elle) un fort investissement dans la conduite des changements identifiés comme nécessaires. Il (elle) devra se montrer à l’écoute du monde universitaire, en appréciant le juste positionnement d’un établissement placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, en veillant à développer une approche « mandant » fondée sur une offre de services adaptée aux universités et établissements scientifiques.
Il (elle) devra démontrer sa capacité à faire émerger des projets et à affirmer son jeu relationnel avec les différents partenaires, ceci dans un domaine potentiellement exposé aux plans politique et médiatique.

En tant que membre du comité de direction, il (elle) veillera à situer son action dans le sens d’un travail d’équipe avec les autres directions et services supports (DDI, RH, juridiques, financiers, communication...).


要プロフィール

Formation ingénieur dans le champ du BTP ou de la gestion de grands projets (ENTPE, ESTP, EIVP, INSA, ENPC, ENSAM…), architecte ou équivalent.
Une expérience de 15 ans minimum est souhaitée, dont au moins 10 ans dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage publique, et 5 ans sur des postes d’encadrement supérieur.
Compétences requises :
- Expérience de la maîtrise d’ouvrage bâtiment ou infrastructures pour des projets d’ampleur (construction neuve, réhabilitation lourde, contrats complexes réalisation exploitation maintenance…) et appétence pour les aspects techniques, opérationnels et organisationnels
- Esprit d’équipe, aisance relationnelle, goût prononcé des contacts humains ;
- Sens de la relation partenaires ;
- Aptitude au management ;
- Adaptabilité et réactivité ;
- Sens de l’organisation et rigueur dans les procédures ;
- Capacité à rendre compte ;
- Qualités rédactionnelles.

Les formations complémentaires nécessaires au développement des compétences de l’agent pourront lui être apportées à la prise de poste ou par la suite.

報酬 : K € /年

応募締切: 06/08/2025

テレワーク: ???????

リクルーター
Etablissement public d'aménagement universitaire de la région Ile-de-France (EPAURIF) 
住所
103, rue Réaumur
 
郵便番号
75002 
都市
PARIS  
ウェブサイト

この求人への応募にはログインが必要です。

この仕事に応募する
履歴書 *
DOC、DOCX、PDF形式のみ使用可能(最大サイズ:5MB)
カバーレター
DOC、DOCX、PDF形式のみ使用可能(最大サイズ:5MB)
プレゼンテーション・メッセージ
1978年1月6日付法律第78/17号第27条および2016年4月27日付欧州議会および理事会規則(EU)2016/679に基づき、以下のことをお知らせします。 :
- 要求された情報はà France Alumniのものです。,
- 情報の一部のみを提供することは自由です。,
- お客様は、de l'associationコンピュータ・ファイルに含まれるお客様に関する情報のコピーを取得し、そこに含まれる情報の修正または削除を要求する権利を有します。